L’urgence dentaire

les urgences dentaires

L’urgence dentaire est souvent causée par la douleur, nous allons décrire les différents types d’urgence, dans tous les cas il faut consulter rapidement son chirurgien dentiste et nous appeler au 01 80 87 65 55 .

• L’urgence dentaire inflammatoire : Celle ci se révèle le plus souvent à cause d’une carie dentaire, la pulpe dentaire est en souffrance du fait de cette carie on appelle cela la « pulpite dentaire ». Les douleurs sont pulsatiles, lancinantes. Le froid ou le chaud peuvent provoquer de fortes douleurs mais dans les cas les plus avancés le froid soulage la douleur. La mastication sur la dent en question  Le traitement d’urgence après diagnostic de votre dentiste au Cabinet dentaire QWARTZ sera alors l’élimination de cette pulpe en souffrance. Votre dentiste fera le nécessaire pour soulager la douleur.

• L’urgence dentaire infectieuse: La dent peut être source d’infections, suite à un traumatisme dentaire, une carie dentaire, une dent préalablement soignée ou devitalisée. L’infection peut alors provoquer de vives douleurs en continue. Un gonflement de la joue ou de la gencive peut se produire. Il faut alors vite consulter votre chirurgien dentiste au cabinet dentaire QWARTZ pour traiter cette urgence. Un diagnostic précis doit être établi pour pouvoir traiter au mieux cette urgence dentaire infectieuse.

• L’urgence dentaire traumatique : Un choc violent peut provoquer un traumatisme dentaire important, expulsion de la dent, fracture de la dent , des mobilités dentaires. Il faut alors agir vite et appeler rapidement au Cabinet dentaire pour être reçu en urgence.

• Les urgences parodontologiques:  ce sont les urgences qui concernent la gencive et l’os alvéolaire entourant la dent. Une gingivite ou une parodontite peuvent être à l’origine de douleurs insupportables et un traitement par votre chirurgien dentiste en urgence pourra vous soulager. La gencive est tuméfiée , saigne de manière spontanée, d’une couleur inhabituelle.

Leave comment