La couronne dentaire est un acte thérapeutique, elle rentre dans la catégorie des prothèses dentaires

La couronne dentaire sert à protéger la dent en reconstituant sa fonction et son esthétique.Le plus souvent cet acte est réalisé sur une dent qui est soit abîmée, soit dévitalisée, soit décolorée ou usée. 

La couronne est réalisée grâce au travail en étroite collaboration entre nos dentistes du cabinet dentaire QWARTZ et nos prothésistes. La première étape est la réalisation d’empreintes dentaire après une taille minutieuse de votre dent à couronner par votre dentiste. L’empreinte est coulée au laboratoire par le prothésiste qui réalisera votre couronne sur mesure de manière la plus précise possible. Les couronnes peuvent être en céramique, en céramo-metallique ou en métallique. La première option étant la plus esthétique. Une fois la couronne réalisée elle peut être posée par votre dentiste et fixée de manière durable.

1 -Quel est la fonction d’une couronne dentaire ?

La couronne dentaire rétablit une situation initiale naturelle dans de nombreux cas. 

-si votre dent est dévitalisée il est alors nécessaire la plupart du temps de la protéger avec une couronne.

-si votre dent est usée, une couronne rétablira l’esthétique, la forme et la fonction de la dent.

-si votre dent présente une forte décoloration, la couronne permettra de rétablir l’esthetique de cette dent.

-si votre dent est fracturé, la couronne peut alors être le traitement de choix 

-après la pose d’un implant il est alors nécessaire de poser une couronne implanto-portée

-si une carie importante a trop délabrée la dent une couronne rétablira la fonction, l’esthétique et protégera la dent de la fracture.

 

2 – Comment se déroule la pose de votre couronne dentaire 

Après réception de votre couronne par le laboratoire celle ci est décontaminée.

Elle peut alors être essayée en bouche, quelques réglages peuvent parfois être necessaire avant la pose définitive.

Celle ci est alors fixée avec une colle spécifique ou bien scellé directement sur la dent résiduelle. Un inlay core ou faux moignon est parfois réalisé quand la perte de substance dentaire est trop importante et qu’un ancrage radiculaire est indispensable pour reconstituer un moignon de dent afin de faire tenir cette couronne.

3 – Le cabinet dentaire Qwartz

Au sein du cabinet dentaire exercent les Docteurs Benjamin Djebali , Dr Mohamed ALY,  Docteur Sabrine SMIDA , docteurs en chirurgie dentaire et diplômés d’implantologie.

Ces chirurgiens dentistes feront preuve d’écoute et d’attention pour tous les soins, urgences dentaires ou réhabilitation globale et sauront vous conseiller au mieux pour vos besoins en implantologie dentaire ou pour la pose de votre couronne dentaire.

Vous pourrez réaliser des facettes dentaire tres fine en céramique ou bien tous types de couronnes dentaire: 

-couronne céramique

-couronne ceramo-métallique

-couronne métallique

Le cabinet dentaire Qwartz travaille en partenariat avec de nombreuses mutuelles ce qui permet la dispense d’avance de frais pour les couronnes et autres prothèses.

Le Cabinet Dentaire Qwartz vous accueille  au sein du tout nouveau centre commercial Qwartz se situant au carrefour des trois villes: Asnières, Gennevilliers et Villeneuve la Garenne.

Le centre dentaire Qwartz est équipé d’une radiographie panoramique et scanner pour l’implantologie et tous les soins dentaires courants sont pratiqués sans dépassement.

Il est accessible aux personnes handicapés et à mobilité réduite.

 

N’hésitez pas à nous appeler pour tout renseignement ou pour la prise d’un rendez-vous, également disponible sur notre page Doctolib ou notre site internet.

Telle une coquille, la couronne dentaire  va protéger votre dent lorsque celle-ci est cassée ou abîmée.

Il existe différents types de couronnes dentaires