Le protocole en implantologie dentaire

LES ETAPES EN IMPLANTOLOGIE DENTAIRE

 

En cas d’absence d’une ou plusieurs dents, l’indication de la pose d’un implant dentaire peut être posée. Celui ci doit alors suivre un cheminement rigoureux avant d’atteindre la finalité qui est la pose d’une couronne dentaire implantoportée.

Le plan de traitement

La première étape est l’examen clinique en bouche, ensuite le praticien aura besoin d’examens radiologiques complémentaires pour évaluer la quantité osseuse disponible afin d’être dans les meilleures conditions possible pour poser l’implant dentaire dont vous avez besoin.

Le cabinet dentaire QWARTZ est équipé d’un scanner ce qui vous facilitera  votre démarche implantaire .

Après analyse de tous ces éléments, votre implantologiste vous remettra le devis complet pour la réhabilitation buccale.Il ne manquera pas de vous informer sur l’intervention, les suites opératoires, les risques liés à l’intervention. Vous avez alors tous les éléments nécessaires pour prendre votre décision et prendre votre rendez vous en consultation pré implantaire.

La consultation pré implantaire.

Lors de cette consultation, un questionnaire médical est à remplir avec votre chirurgien dentiste compétent en implantologie. Le Docteur Benjamin Djebali est titulaire du Diplôme universitaire d’implantologie orale et maxillo-faciale de l’université Paris XII. Un consentement éclairé doit être signé pour que l’implant dentaire soit posé avec la meilleure information possible pour une parfaite compréhension de votre part.

La pose de l’implant dentaire

La pose de l’implant dentaire se réalise au cabinet dentaire QWARTZ dans une salle dédiée à l’implantologie.

Elle se passe dans des conditions rigoureuses d’asepsie pour éviter toute contamination.

Un forage est réalisé pour permettre la pose de l’implant dentaire. Ceci se fait dans de bonnes conditions. Seulement 1 à 2 % d’échecs à ce jour. En cas d’échec un autre implant sera posé sans frais supplémentaires.

La pose de la couronne implantoportée

3 à 4 mois plus tard l’implant est parfaitement ostéointégré et la couronne implantaire peut être posée après avoir pris une empreinte de la position de l’implant.

Pour toute information n’hésitez pas : contact

Prise de RDV en Ligne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *